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QUESTIONS ET RÉPONSES SUR NOS PRÊTS D’ARGENT.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?

NOUS AVONS LES RÉPONSES
  • En combien de temps les fonds seront-ils disponibles?

    Si nous recevons le contrat signé avant 11h00, l’argent sera déposé dans votre compte vers 18h00 le soir même.

  • Je ne possède pas de fax, où puis-je en trouver un?

    Plusieurs commerces vous proposent d’utiliser leur fax, vous pouvez trouver un appareil dans ces endroits : Bureau en gros; bureau de poste; pharmacie; dépanneur; votre employeur; librairie; centre de photocopie. Dans le cas où vous ne pouvez pas trouver de Fax, nous acceptons les photos via courriel pris à l’aide d’un téléphone cellulaire ou d’un appareil photo numérique.

  • Je suis travailleur autonome, suis-je éligible à un prêt?

    Malheureusement nous n’acceptons pas les travailleurs autonomes puisqu’ils ne sont généralement pas payés par dépôt direct.

  • Comment puis-je faire une demande?

    Vous pouvez effectuer une demande de prêt en ligne au https://solutionprets.ca/verifier , avec notre formulaire d’application en ligne. Si vous êtes déjà client, vous pouvez vous connecter sur votre espace client, nous appeler sans frais au 1-855-791-9552 ou encore nous écrire au info@solutionprets.ca . Si vous voulez accélérer le processus, prenez le temps de rassembler les documents suivants : pièces d’identités avec photo; derniers talons de paie; relevé bancaire des 60 jours derniers jours précédant la date de demande; un spécimen de chèque et une preuve de résidence.

  • Quelles sont les conditions d’acceptation?

    Avoir 18 ans et plus, être résident du Québec, être à l’emploi depuis au moins 3 mois, être payé par dépôt direct dans un compte bancaire canadien et ne pas être en processus de faire faillite.

  • Quelles sont les raisons pour lesquelles ma candidature pourrait être refusée?

    Les raisons d’un refus sont toujours confidentielles suite à l’évaluation d’un dossier. Cependant, certains critères tels que; être sous une proposition de consommateur (faillite) ou un dépôt volontaire; n’avoir aucune source de revenu; fournir des documents incomplets ou des renseignements erronés, feront que votre demande sera automatiquement refusée.

  • Combien de temps cela prendra-t-il avant que l’argent soit déposé dans mon compte?

    À partir du moment où nous avons en main tous les documents demandés, nous nous engageons à compléter le processus d’évaluation en moins d’une heure. Si vous avez retourné le contrat signé avant 11h30, les fonds seront déposés dans votre compte bancaire d’ici la fin de la journée. L’heure de dépôt peut variée selon votre institution bancaire. Sinon, ils apparaitront dans votre compte dans les 24 heures ouvrables suivant la signature.

  • Est-ce que je peux faire une demande si je bénéficie de programmes de CSST, d’assurance chômage, d’assurance invalidité, du régime des rentes, autres?

    Malheureusement nous n’acceptons pas les clients bénéficiant de prestations gouvernementales.

  • Quels sont les taux d’intérêts offerts?

    Le taux d’intérêt chargé sur un prêt dépend de la durée du prêt. Nous avons deux grandes catégories de prêts, les prêts remboursables en trois et quatre mois. Si la durée du prêt est de 3 mois, le taux d’intérêt effectif qui s’applique est de 6.37% alors que si le prêt s’étale sur quatre mois, le taux d’intérêt effectif est de 8.58%.

  • Puis-je effectuer un report de paiement?

    Oui il est possible de le faire. Pour ce faire, vous devez nous contactez au minimum 48 heures avant le prélèvement afin que la demande soit traitée dans les temps. Vous pouvez aussi effectuer vous-même le report via votre

  • En cas de défaut de paiement, qu’arrive-t-il?

    Il est primordial de communiquer avec nous (sans frais : 1-855-791-9552) en cas de difficulté de remboursement. Il y a des frais de 40.00 $ pour un prélèvement sans fond, pour reporter un paiement ce sera 25.00 $ et dans le cas d’un défaut de paiement prolongé, la créance sera transférée à un service de perception.

  • Est-ce que je peux faire un remboursement en tout temps?

    Oui, nos prêts sont des prêts ouverts. Tout paiement en dehors des dates prévues à la grille de remboursement s’applique directement au capital. D’où l’appélation de prêt ouvert.

  • Est-ce que le processus est confidentiel?

    Bien sûr que oui ! Tout au long du processus nos agents sont tenus de garder les informations personnelles confidentielles. Aucune information ne sera divulguée à une tierce partie. Pour plus de détails vous pouvez vous référer à notre

  • Comment puis-je signer mon contrat?

    La signature du contrat peut se faire électroniquement. Vous recevrez par courriel, un lien qui vous permettra de signer, à l’aide de la souris ou de votre doigt, le contrat. Vous pouvez également imprimer votre contrat, le signé et nous le faire parvenir par courriel à info@solutionprets.ca ou par fax au 1-855-791-9355. Pour plus d’informations communiquez avec nous au 1-855-791-9552.

  • Est-ce que je peux faire une demande pour un nouveau prêt même si je n’ai pas fini de payer mon prêt en cours?

    Oui, deux semaines avant l’échéance du terme il est possible de renouveler celui-ci.

  • J’ai changé de compte bancaire, que dois-je faire?

    Vous devez nous faire parvenir un nouveau spécimen de chèque soit par fax ou par courriel et un de nos représentants se chargera de changer les informations bancaires contenues dans votre dossier.

  • Le délai dont je disposais pour accepter le contrat est expiré. Puis-je refaire une demande tout de suite?

    Oui, afin de respecter l’entente contractée et par souci de ne pas vous charger d’intérêt excédentaire; vous devez signé le contrat dans les 24 heures suivant sa création. Si le délai est expiré nous devons recommencer le processus.

  • Pourquoi mon relevé bancaire est refusé?

    Le relevé bancaire doit contenir au minimum les 60 derniers jours de vos transactions journalières. Il est important de voir tous les détails tels que le solde, les dépôts, les retraits ainsi que la description des opérations. Sans quoi, il nous est impossible d’évaluer votre dossier adéquatement. Pour obtenir les 60 derniers jours sur votre relevé, vous pouvez aller simplement sur le site internet de votre institution bancaire.

  • Pourquoi mon talon de paie est refusé?

    Un talon de paie récent est nécessaire pour l’évaluation de votre dossier. Un refus pourrait être causé par un talon de paie trop vieux, non lisible ou qui ne correspond pas à votre emploi.

  • Pourquoi ma pièce d’identité est refusée?

    La pièce d’identité doit être claire et lisible et elle ne doit pas être expirée. Aucun champ ne doit être caché et toute tentative de fraude sera reportée aux autorités.

  • Pourquoi mon spécimen de chèque est refusé?

    Le spécimen de chèque peut être refusé s’il n’est pas lisible ou s’il ne correspond pas à vos données personnelles.

  • Puis-je recevoir mon prêt dans un compte et faire les prélèvements dans un autre?

    Malheureusement non, nous prélevons les montants dans le même compte que celui où votre paie est déposée. Ce processus est essentiel pour éviter tous types de fraudes.

  • Je remplis le formulaire et ça ne fonctionne pas?

    Veuillez vous assurer que tous les champs sont remplis adéquatement avec les bonnes informations. Une information erronée ou non complète empêche automatiquement l’envoi de votre formulaire. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec nous

Une poignée de main
Le taux annuel effectif global maximal (TAEG) Le taux d’intéret sur le montant emprunté auprès du prêteur est de 28 à 32 %. En ajoutant les frais de transaction de 0,50 $, le taux annuel effectif global total ne peut excéder 34,4 %.
Renouvellements Nos fidèles clients peuvent renouveler après une période de grâce, pour leur donner le temps de compléter un prêt antérieur avant que le paiement de leur nouveau prêt débute.
Remboursement plus rapide Vous pouvez rembourser votre prêt plus rapidement en effectuant des paiements plus élevés. Vous économiserez sur les intérêts.
Terme de remboursement Les termes de remboursement de nos prêts varie de 3 à 4 mois. Ils sont aussi remboursables à tout moment.
Recouvrement responsable Notre entreprise utilise des pratiques de recouvrement responsables. Si vous ne parvenez pas à faire vos paiements, nos agents de recouvrement peuvent mettre fin à votre plan de versement et utiliseront différentes méthodes pour récupérer l’argent qui est dû. Les versements qui sont résiliés vont accumuler des intérêts sur le solde impayé de votre prêt. L’emprunteur est responsable de tous les frais juridiques requis pour l’obtention du solde dû. Les créances non recouvrées sont poursuivies avec toute la rigueur de la loi.
Politique de prêts responsables Toutes les demandes sont soumises à un processus de filtrage dans le but de s’assurer que l’emprunteur a un revenu suffisant pour rembourser le prêt. Ceci inclut, mais n’est pas limité à : vérifier que votre salaire mensuel est suffisant pour rembourser le prêt et se qualifie pour un tel prêt; que vous n’avez pas une quantité excessive de frais pour insuffisance de fonds dans votre compte bancaire; que vous n’avez pas une quantité excessive de paiements préautorisés portés à votre compte bancaire pouvant interférer avec votre capacité de payer votre prêt en temps voulu. Si vous ne rencontrez aucun de ces critères, votre demande de prêt sera refusée.
Exemple de remboursement Un prêt de 500$ payable aux deux semaines et remboursable en 12 versements vous coûtera 62.08 $ par paiement. Cette information est donnée pour fin d’exemple uniquement et considère un frais de garantie payable à Solution Prêts d’un montant de 219.71 $. Solution Prêts détermine seul les frais de chaque produits financiers à sa propre discrétion et ceux-ci sont indépendants des intérêts réclamés par le prêteur.
Paiements manqués et pointage de crédit Tout paiement manqué sera reporté à la fin de votre contrat, et entraînera des frais de 40 $ pour fonds insuffisants, comme indiqué dans le contrat. Ceci n’aura aucun impact sur votre pointage de crédit au sein de notre entreprise. Si vous avez besoin de reporter un paiement, vous devez nous appeler 48 heures à l’avance; ce délai entraînera des frais de 25 $, et sera reporté à la fin de votre contrat. Les prêts remboursés correctement assurent un excellent service; le renouvellement de votre prêt est toujours sans tracas